vendredi 7 juillet 2017

La vie sur l'eau à Poissy du 22 au 25 juin 2017

Toujours à l'affût de séjours ou d'expériences insolites, j'étais à la recherche d'un hébergement Airbnb en région parisienne lorsque j'ai trouvé une offre sur une péniche à Poissy... A une distance un peu plus importante de chez nos parents mais le plaisir de quelques nuits sur l'eau l'a bien-sûr emporté ! 


En musique avec Christian Barbier de l'homme de Picardie, que les moins de 20 ans et même les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître !  





Jeudi 22 juin 2017: Après un trajet en solitaire de quelques heures (Jp étant en Roumanie), je me rends à Poissy, sur l'île de Migneaux et, accueillie par Javotte,  je dépose ma valise sur la péniche Pyrgos, une péniche Freycinet de 39 mètres dont la cabine du marinier a été aménagée avec beaucoup de goût en logement Airbnb. 

Poissy. Péniche Pyrgos
 
Poissy. Péniche Pyrgos.

 
Je me rends ensuite très vite chez mes parents puis à la clinique où Papa est actuellement hospitalisé.  
Après un dîner avec Maman, je retrouve avec grand plaisir mon petit nid douillet sur l'eau. 

Poissy. Péniche Pyrgos


Vendredi 23 juin 2017: Je me réveille après une délicieuse nuit de sommeil, bercée par les mouvements de l'eau. Tout a été mis à ma disposition, par Javotte, pour un petit déjeuner savoureux. 

Poissy. Péniche Pyrgos.
 
Poissy. Péniche Pyrgos.

Poissy. Péniche Pyrgos.


Me voici installée dans un confortable petit cocon ! Je vous fais visiter ? 

Poissy. Péniche Pyrgos. La cabine de pilotage

Poissy. Péniche Pyrgos. La cabine de pilotage
 
Poissy. Péniche Pyrgos.La cabine de pilotage



Poissy. Péniche Pyrgos.La cabine de pilotage

Poissy. Péniche Pyrgos. La cabine de pilotage


Poissy. Péniche Pyrgos.La cabine de pilotage


Poissy. Péniche Pyrgos


Et sur le pont, tout est à disposition pour une sieste sur l'eau !

Poissy. Péniche Pyrgos. Sur le pont

Poissy. Vue depuis la péniche




Je dois aller chercher JP  à la gare de Poissy (il a décollé ce matin à l'aube de Bucarest), mais j'ai le temps de faire un petit tour sur l'île.  

Poissy. L'île de Migneaux

 
Poissy. L'île de Migneaux


Poissy. L'île de Migneaux

Poissy. L'île de Migneaux
 
Poissy.  Vue depuis le Pont d'accès à l'île de Migneaux


Poissy.  Pont d'accès à l'île de Migneaux

Poissy. L'île de Migneaux

Poissy. L'île de Migneaux



J'aperçois notre péniche depuis l'autre rive... 

Poissy. L'île de Migneaux


Jp est arrivé et nous trinquons à notre weekend sur l'eau !  La vie est belle et il faut savoir profiter de chaque minute !

Poissy. Péniche Pyrgos. Sur le pont



Samedi 23 juin 2017:  Amelyne nous a rejoints hier soir à Poissy pour le dîner puis a passé la nuit avec nous sur l'eau... C'est avec un immense plaisir que nous partageons un petit déjeuner sur le pont avant de la ramener à Paris puis de nous rendre à la clinique. 

Poissy. Péniche Pyrgos. Petit déjeuner sur le pont


Poissy. Péniche Pyrgos. Petit déjeuner sur le pont

 Dimanche 24 juin 2017: Nous profitons de notre dernier petit déjeuner et de nos derniers instants sur la péniche qui va nous laisser de merveilleux souvenirs d'autant plus que nous avons été accueillis très gentiment par nos hôtes Javotte et Franck.  Franck propose (ce sera pour une autre fois !) un transport en bateau jusqu'à une guinguette située sur une autre île... de quoi passer un très agréable moment hors du temps ! 

Poissy. Péniche Pyrgos
 
Poissy. Péniche Pyrgos. Dernier petit déjeuner sur le pont

 

Poissy. Péniche Pyrgos. Dernier petit déjeuner sur le pont

 
Poissy. Péniche Pyrgos

 

Poissy. Péniche Pyrgos

  

Poissy. Péniche Pyrgos

Poissy. Péniche Pyrgos. La cabine de pilotage

 
Poissy. Péniche Pyrgos. Le logement du marinier
 
Poissy. Péniche Pyrgos


Poissy. Vue depuis la péniche


 
Poissy. Vue depuis la péniche

 
Poissy. Vue depuis la péniche

 
Poissy. Péniche Pyrgos


Voilà une nouvelle aventure qui se termine et qui nous donne bien envie de renouveler l'expérience... Nous reviendrons ! 

A bientôt pour de nouvelles escapades !

1 commentaire:

  1. Très agréable moment passé dans ce petit paradis d'eau et de verdure

    RépondreSupprimer